Objectifs et déroulement de la démarche

Le projet de Rambervillers Bourg-Centre a pour objectif de construire ensemble la réponse à la question "Comment renforcer en profondeur la vitalité de Rambervillers ?
et de mettre ensemble en oeuvre des actions pour traduire concrètement cette réponse.

Des actions essentielles sont déjà en perspective, mais avec la démarche Bourg-Centre, il s’agit d’ouvrir la voie à une vision encore plus stratégique, ambitieuse et solide.

 

PHASE 1 : LE DIAGNOSTIC

Le «diagnostic» doit permettre de donner à tous une vision partagée des atouts, forces, faiblesses et potentialités de Rambervillers dans sa fonction et sa vocation de bourg-centre.

PHASE 2 : LA VISION D’AVENIR

La phase «vision d’avenir» doit permettre de poser et déterminer les axes stratégiques d’actions capables d’offrir et d’ouvrir des perpectives d’une nouvelle vitalité et d’une nouvelle attractivité.

Cette phase stratégique sera pensée dans une triple perspective de court, moyen et long terme. En ce sens, elle visera aussi à prendre en compte les multiples conséquences et perspectives possibles des mutations technologiques et environnementales sur le monde rural.

PHASE 3 : LE PROJET DE REVITALISATION

La phase 3 est celle de la déclinaison de la «vision d’avenir» en actions concrètes chapitre par chapitre. 

Cette déclinaison visera à donner sens et profondeur au projet de bourg-centre pour chacune de ses grandes étapes de concrétisation que forment le court, le moyen et le long terme.

PHASE 4 : LE PROGRAMME DE CONCRÉTISATION

La phase 4 est la phase technique de programmation et de mise en place des partenariats et des financements, en particuliers ceux relatifs à la première étape du court terme.

 

© Ville de Rambervillers, 2019

Please publish modules in offcanvas position.